Quel est le mode de paiement ?
J’utilise l’application sécurisée de SumUp pour tous vos paiements. SumUp est une entreprise de point de vente mobile en Europe qui propose un service de terminal de paiement. Il offre aussi la possibilité de créer une boutique en ligne. C’est donc par ce biais que vous pouvez acheter chez « Échoppe & Chimère ».
Quel est le délai de livraison après avoir passé votre commande ?
Livraison possible en Belgique et en France métropolitaine. Si vous venez d’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter pour trouver ensemble une solution.
Préparation de commande : 10 jours ouvrables. Je travaille seule et à temps partiel. 😉 Merci de votre compréhension.
Comment est emballé votre commande ?
Les bijoux sont emballés dans une boite rigide en carton FSC. Elle est accompagnée de quelques surprises. Le tout est empaqueté dans une enveloppe en carton rigide, indéchirable.
Je préconise cet emballage pour son éco-responsabilité. Il est facilement recyclable tout en protégeant son contenu. De plus, il prend moins de place dans le camion du transporteur. Ainsi, il y a plus d’espace pour d’autres colis, une diminution du nombre de transport et d’émission de CO2.
Quel est le mode de livraison ?
Il y a deux types de livraison possible :
- Au domicile via Bpost. (Garantie : colis couvert à hauteur de 500€)
- Dans un point relais via Mondial Relay. (Garantie : colis couvert à une hauteur de 25 €)
Les frais d’envois :
- Belgique - Bpost : 9€
- Belgique - Mondial Relay : 6€
- France – Bpost : 20€
- France – Mondial Relay : 8€
En ce qui concerne Mondial Relay, j’encoderai la livraison sur leur site grâce à votre adresse mail. Vous recevrez un e-mail de leur part, vous demandant de sélectionner votre point relais. C’est après cette étape, que je pourrais imprimer l’étiquette et l’apporter à mon point de livraison. Donc soyez attentif et n’hésitez pas à checker vos spams.
L’atelier « Échoppe & Chimère » ne saurait être tenue responsable des retards de livraison ou de la perte d'un colis dû aux services de livraison.
Est-il possible de retourner votre commande ?
Il est tout à fait possible de la renvoyer dans un délai légal de 14 jours ouvrables. Cependant, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine. Les charges du renvoi sont à vos frais.
Ayant peu de stock disponible, il n’est pas possible de procéder à un échange. Dans le cas où vous souhaitez une autre de mes créations à la place, je procéderai au remboursement du premier achat. Ensuite, vous pourrez commander le nouveau bijou.
Comment effectuer un retour ?
Pour tout retour, il faut me prévenir par mail (echoppe.et.chimere@gmail.com) en spécifiant le numéro de votre commande, votre nom et prénom.
Lorsque j’ai que j'ai réceptionné votre retour, je procède à une vérification. Si tout est bon, je vous adresse un mail pour vous en informer et vous précise si votre remboursement est approuvé ou refusé.
Dans le premier cas, votre remboursement est traité. Vous recevrez un virement sur votre compte initial dans un délai de quelques jours.